EstCeAuthentique
FR | ENG

Avantages

Faciliter la surveillance des marchés, multiplier les vérifications, maîtriser les coûts

EstCeAuthentique permet aux marques de publier de manière contrôlée les informations permettant la détection de fraude ou de contrefaçon :

  • Cette information est rendue accessible dans un très grand nombre de pays, à un coût inférieur à celui de la formation d’examinateurs.
  • La confidentialité de l’information est conservée grâce à la vérification de l’origine des requêtes.
  • La marque garde la maîtrise de sa politique de protection, et le contrôle de ses données.

EstCeAuthentique simplifie la tâche des examinateurs :

  • L’utilisation d’un seul portail pour accéder aux services de différentes marques diminue la complexité créée par la diversité des politiques de protection.
  • L’utilisation de codifications suivant des standards ISO permettra aux portails de fonctionner avec des organisations de codification autres que GS1.
  • Les examinateurs ont confiance dans l’information obtenue, grâce à la vérification de l’identité du service de la marque.

Une approche pragmatique pour la collaboration avec les sites de vente C2C

EstCeAuthentique promeut une collaboration pragmatique des marques avec les sites de vente de consommateur à consommateur (C2C), grâce à des scénarios mixtes combinant filtrage automatique et intervention d’agents.

L’interopérabilité apportée par EstCeAuthentique permet la maîtrise des coûts de déploiement. Les sites de vente C2C déploient une seule interface d’identification pour toutes les marques. La solution déployée par les marques est utilisée par tous les examinateurs : sites C2C, autorités de contrôle, agents de la marque, chaînes de distribution.

L’utilisation, ou non, des standards EstCeAuthentique par un site de vente C2C est également un gage de la bonne volonté du site à participer à la lutte contre la contrefaçon.