EstCeAuthentique
FR | ENG

Un Scénario d'utilisation

Suzanne Dupont est un inspecteur au sein du service Anti-fraude.

Afin d’examiner la possibilité d’une fraude sur une boîte qui semble être une boîte de céréales Céréal’s Müesli, Suzanne Dupont se connecte au portail Anti-fraude de son service, portail compatible EstCeAuthentique. Elle s’identifie et le portail vérifie son identité.

Illustration Scénario

Suzanne Dupont renseigne les références du produit en utilisant un lecteur de codes à barre du marché. Le code renseigné (GTIN) inclut une référence « entreprise » et une référence « produit ».

Le portail consulte un annuaire des entreprises, ce qui lui permet de déterminer que la référence « entreprise » du produit est celle de « GS1 France ». L’annuaire communique au portail l’adresse du service-en-ligne mis en place par cette société.

Le portail contacte le service-en-ligne de « GS1 France ». Celui-ci détermine la nature de l’information à communiquer, en fonction de la politique de la marque. Cette information est présentée à Suzanne Dupont.

En utilisant les instructions retournées par « GS1 France », Suzanne Dupont est en mesure de vérifier le poids et les dimensions du produit et peut, si elle est équipée d’un matériel spécialisé, vérifier que le point sur le « i » n’est visible qu’à l’ultra-rouge. Enfin, si le doute subsiste, elle contacte la marque pour faire procéder à de plus amples vérifications.